Aller au contenu principal
Fermer

Stellantis maintient la production d'un moteur essence sur le site de Douvrin
information fournie par Reuters 13/04/2021 à 21:38
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

STELLANTIS MAINTIENT LA PRODUCTION D'UN MOTEUR ESSENCE SUR LE SITE DE DOUVRIN

STELLANTIS MAINTIENT LA PRODUCTION D'UN MOTEUR ESSENCE SUR LE SITE DE DOUVRIN

PARIS (Reuters) - Stellantis va maintenir la fabrication d'un moteur essence de nouvelle génération, l'EB Gen 3, à l'usine de Douvrin, dans le Pas-de-Calais, rapporte mardi la Voix du Nord, alors que les salariés du site craignent pour leur emploi.

"Un ouf de soulagement pour les 1 443 salariés de l’ex Française de Mécanique, mais qui ne garantit pas encore la survie du site", commente le quotidien régional.

Le constructeur automobile, issu de la fusion de PSA et Fiat Chrysler Automobiles, a annoncé en février que la production d'un autre moteur, un quatre cylindres équipant les véhicules hybrides, serait délocalisée en Hongrie. Quelque 800 personnes ont manifesté samedi dans la ville contre ce projet.

"Suite à la mobilisation des salariés, syndicats et élus locaux, (...) nous avons eu confirmation de @StellantisFR de la production du nouveau moteur EB Gen3 à la Française de Mécanique de Douvrin. La mobilisation continue pour un maximum d’emplois !" s'est félicité le président de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand, dans un message sur Twitter.

Interrogé début mars sur l'avenir du site, le directeur général de Stellantis, Carlos Tavares, avait répondu que l'usine accueillerait de nouvelles activités de la co-entreprise de fabrication de batteries Automotive Cells Company (ACC) forgée avec Total/Saft.

(Jean-Stéphane Brosse, avec Gilles Guillaume)

Valeurs associées

4,6490 EUR Euronext Paris +4,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 17 août 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 21.08.2026 22:50 

    La Bourse de New York a clôturé dans le vert vendredi, profitant notamment d'achats à bon compte, dans un contexte macroéconomique autrement peu encourageant. Le Dow Jones a gagné 0,98%, l'indice Nasdaq a progressé de 0,43% et l'indice élargi S&P 500 s'est

  • bitcoin 3 (Crédit: André François McKenzie / Unsplash)
    information fournie par Zonebourse 21.08.2026 22:08 

    Les indices américains ont principalement rebondi vendredi, profitant d'un regain d'appétit pour le risque porté par les valeurs minières, financières et liées aux cryptomonnaies, même si la pression reste présente sur les semi-conducteurs. A la clôture, le S&P ... Lire la suite

  • Édouard Philippe (c), fondateur et président du parti Horizons, maire du Havre et candidat à l'élection présidentielle, et Ambdilwahedou Soumaila (g), maire de Mamoudzou visitent une rue commerçante de Mamoudzou, le 21 août 2026 sur l'île de Mayottte ( AFP / Marine Gachet )
    information fournie par AFP 21.08.2026 21:15 

    Demandes d'asile, droit du sol et regroupement familial suspendus, création d'un centre de retour en Afrique de l'Est: à Mayotte, Edouard Philippe, candidat Horizons à la présidentielle, a promis vendredi de mettre fin à l'"appel d'air" de l'immigration, un thème ... Lire la suite

  • Léa Salamé présente le 20H00 de France 2, le 16 mars 2026, à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 21.08.2026 20:22 

    Voix et visages des médias vont peu changer à la rentrée, à l'exception de l'arrivée de Sonia Mabrouk sur BFMTV et du possible retrait de Léa Salamé sur France 2, alors que radios et télévisions se mettent déjà en ordre de marche pour couvrir la présidentielle ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
Or
4 608,19 +1,97%
8 484,43 +0,37%
77,44 -1,12%
0,628 +8,28%
Chargement...